Le soleil revient il faut donc penser à préparer sa peau pour la belle saison et surtout pour pouvoir l'exposer sur les terrasses ou sur les plages du quotidien. Simplement on ne prépare pas sa peau n'importe comment. Il faut, et c'est très important, prendre certaines précautions. En effet, il ne faut pas aller trop vite en besogne pour ne pas l’abîmer et surtout regarder quels cosmétiques utiliser.
Des cosmétiques naturels et vegan
On ne peut pas se permettre d'utiliser des cosmétiques réalisés à partir d'un certain nombre de produits chimiques plus ou moins altérants pour la peau douce de l'hiver. Il faut plutôt essayer de se cantonner à des cosmétiques réalisés à base de plantes, que ce soit de l'aloé vera ou du curcuma ou même du marc de café arabica mais surtout à condition que ces plantes et ces produits soient bio. Je dis bio mais je pense aussi à des cosmétiques qui n'ont pas été testés sur des animaux en laboratoires et qui soient donc faits dans une démarche totalement vegan.
Des constituants importants dans les cosmétiques naturels
Poudre de café arabica : le café est un puissant exfoliant naturel bien connu déjà de nos grand-mères. La caféine est une formidable source d'antioxydants qui a le pouvoir de réactiver la circulation sanguine
Huile de graines de ricin : des propriétés nourrissantes et purifiantes pour les cellules de votre peau connues depuis des millénaires puisque les égyptiens l'utilisait déjà
Huile d'argan : tout à fait recommandé pour les peaux grasses c'est une huile qui va réduire de façon naturelle la production de sébum. L'argan est riche en omega six aux propriétés apaisantes.
Comments